La femme, le sexe, la pub.





Voici un documentaire d'utilité publique. 

Jean Kilbourne, reconnue pour son immense travail sur l'image de la femme dans la publicité nous livre un documentaire-conférence plein d'humour et de lucidité sur l'image du corps de la femme, sa distortion et son utilisation dans la pub. Quatrième d'une série aujourd'hui mondialement reconnue, Killing us softly 4 est une plongée dans un monde qui nous entoure, qui est devenu notre, qui nous influence insidieusement: celui de la pub. 

Nous passons en moyenne deux ans de notre vie à regarder des publicités diverses et variées, et il faut dire qu'elles sont partout, mais qu'en retirons-nous exactement? 
Sommes-nous vraiment conscient de l'impact sur notre subconscient de cet étalage de chair fraîche? 
Quels sont justement ces impacts? 

Jean Kilbourne y répond avec brio, nous poussant à réfléchir à notre relation au corps, aux rapports homme/femme, à l'influence de ces images sur notre perception de la sexualité.  


Sous-titré en anglais (oui, oui ça vous fera un peu réviser la langue de Shakespeare.), ce petit documentaire lève le voile aguicheur et spécieux qui nous aveugle sur la réalité des velléités des publicitaires. Un doc intelligent et impertinent, qui aidera, hommes comme femmes à comprendre ce que les pubs nous montrent vraiment. 

Ici le lien pour regarder Killing us softly 4 en streaming, gratuitement, et sans abonnement fastidieux: 



Coradote. 


TAG: femme dans la pub, publicité, vision de la femme dans la pub, corps de la femme dans la pub, femme-objet, statut de la femme, publicité, streaming killing us softly, Jean Kilbourne



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Blogger news

Blogroll

Translate