FAUVE, le groupe ≠


FAUVE , c'est de la poésie urbaine et sauvage, enragée et engagée mais jamais fulminante. Les textes sont cristallins, habiles et beaux, délivrés à bout de souffle, sur le fil du rasoir, distillés tantôt avec désespérance, tantôt en envolée feutrée. Une lame émoussée donc, à l'instar de la voix satinée et acérée d'un aède des temps modernes pour le moins mystérieux, puisque se masquant derrière un "collectif ouvert, un CORP.
Du "spoken word" au service de l'Amour, du partage. Sans verser dans le peace and love sirupeux, ces anonymes sont en fait toi, nous, eux, "FAUVE c’est qui veut." 
Le groupe engage ceux qui se sentent touchés par leurs propos, à contribuer au mouvement en partageant leurs observations, leurs mots et leurs maux, quelque soit le support. 




Leur titre NUITS FAUVES, rêverie d'un type à la quête d'un amour sapide "qui déglingue enfin le blizzard" parmi ses tribulations dans une société frigorifique et désabusée.


En réalité le partage est me semble-t-il le leitmotiv de ce groupe, luttant contre les symptômes d'une génération Y paradoxalement en mal de communication, cloisonnée dans des rapports aseptisés et brutaux de la "nécropole" (sic) parisienne. En effet, ce sont les rapports humains qui sont mis en avant ici, pointant du doigt la solitude envahissante et la bestialité qui nous guette.  La musique elle, reste lancinante, discrète, plutôt minimaliste laissant toute sa place au texte qui se déroule comme une comptine anxieuse mais optimiste. 



KANé, leur premier titre, drôle de vidéo de vacances, "lettre" à un proche qui ressent le farouche désir de kané.


Vous l'aurez compris, (à grand renfort de métaphores): FAUVE est un groupe incisif et pointu, porteur d'une humanité qui ne doit pas se perdre.  
Alors je vous en conjure, écoutez FAUVE, parce que merde, on est pas des bêtes.  

Coradote. 


4 commentaires:

  1. Welcome ou bienvenue à moi chez toi... ( ça devient compliqué cette histoire). J'ai parcouru les quelques billets laissés ici ou là. Ça me plait bien. J'ai apprécié ton esprit critique, ton sens de la dérision, ton humour. Pour sûr, je reviendrai ! Et moi aussi je kiffe fauve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me dois de te dire que tu es une sorte de bienfaiteur(/faitrice) messianique. Je n'ai fait aucune pub de ce blog, pas même auprès de mes amis ou proches (pour des raisons plus ou moins valables) mais quoiqu'il en soit, je me suis dit que je n'aurai surement aucun lecteur vu l'étendue des méandres du web, et j'ai laissé mon embryon de blog en friche. Alors merci infiniment de t'être perdu(e) ici, et surtout , bienvenue. Et merci aussi pour tous ces beaux compliments, ça donne du baume au coeur. Alors promis, je vais continuer sur ma lancée ne serait-ce que pour mon unique lecteur! ahah

      Supprimer
  2. Merci pour cet article, c'est grâce à vous que j'ai découvert ce merveilleux groupe des temps modernes. Sachez que vous n'avez pas qu'un lecteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous de me lire! c'est un plaisir pour moi de promouvoir des artistes aussi talentueux et prometteurs...

      J'espère que vous ferez d'autres belles découvertes ici...

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll

Translate